Projets et réalisations récentes des acteurs sur le territoire communal

Travaux de voirie sous la maîtrise d'ouvrage de la mairie

Aménagement de l'entrée du bourg, route du Banc

Plateforme zone trente au niveau du carrefour du chemin des Roselières et de la la route du Banc
Décrochage de la route du Banc devant le lavoir (pour ralentir les véhicules et mettre en valeur un élément du petit patrimoine communal)

Réhabilitation de la rue de la Nobel et du chemin de la Plastique

Réhabilitation de la rue Robert Cécire

Aménagements de sécurité Allée de la scierie Bouvier et rue du poudreux

La vitesse dans l'allée de la Scierie Bouvier doit être limitée à 30 km/h; des coussins berlinois renforceront la maîtrise par les automobilistes de leur vitesse à la sortie de l'allée en direction de la rue du poudreux. Des lisses de sécurité long de la rue du Poudreux permettront de sécuriser les piétons.

Réalisation de nouveaux équipements sous la maîtrise d'ouvrage de la mairie

Aire de jeux pour les petits (Allée des Pommiers, face à la bibliothèque et la halte garderie)

Réhabilitation et agrandissement du terrain de pétanque de la rue Saint-Clair

Les investisseurs immobiliers

Par le POS de 2001, la municipalité avait ouvert à la construction plusieurs secteurs du territoire afin de permettre l'accueil de nouveaux résidents.

Les secteurs ouverts visaient prioritairement à élargir la zone agglomérée autour du bourg pour dynamiser le commerce de proximité nécessaire à la vie quotidienne des habitants d'une commune résidentielle: d'où le choix de petits immeubles et de maisons de villes jointives prolongeant le centre bourg et donnant à celui-ci la dimension N/S qui lui manquait.

Le secteur du plateau avait vocation à recevoir des lotissements et des résidences destinées à une clientèle soucieuse d'être un peu à l'écart du centre mais en y étant facilement reliée.Il fait le lien avec les nouveaux quartiers de Honfleur.

En raison de sa situation géographique, des efforts d'aménagement et d'embellissement de la commune par la municipalité de nombreux promoteurs immobiliers se sont intéressés à l'offre foncière de la commune. Ils ont été cependant strictement encadrés dans leurs projets pour que ceux-ci répondent aux besoins et attentes de la commune.

Les opérations de construction touchent à leur fin.
Les objectifs de la municipalité sont en grande partie atteints. Le nouveau PLU va refermer cette phase d'urbanisation rapide pour permettre de peaufiner les aménagements, améliorer l'environnement d'équipements et de services nécessaires à l'épanouissement d'une vie urbaine équilibrée.

"Le Mascaret" et lotissement des "Coteaux de Honnaville": www.lance-immo.fr

"Le Domaine du verger" : www.seri-ouest.com

"Le Pré Maupassant" et "les canotiers": Tagerim

"Résidence Belle Vue" et "Résidence Bel Air": Novellus

"Le Domaine Saint-Sauveur" Bertin Immobilier

Aire de jeux pour les petitsAire de jeux Allée des PommiersTerrain de pétanque rue Saint Clair